Télésurveillance personnes âgées domicile : Ce que je vous recommande pour assurer la sécurité des anciens

Juin 26 / 2017 5:55

Chers lecteurs, je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner des conseils pour la télésurveillance des personnes âgées.

En effet, si vous ne le savez pas, je suis en charge de mon père depuis plusieurs années. Aussi, j’ai eu à organiser, ou plutôt ré-organiser, son domicile.

Télésurveillance personnes âgées domicile : Ce que je vous recommande pour assurer la sécurité des anciens

Comment aider ses parents à vivre en sécurité ?

Si vous avez envie de vous assurer que vos parents, ou votre parent qui vit seul, est en sécurité. Sachez que vous pouvez, comme je l’ai fait, vous tourner vers une vidéosurveillance.

C’est une option qui m’a quelque peu dérouté les premiers temps. Je me posais des questions quant à la meilleure façon de s’y prendre pour avoir l’assurance que mon père, donc, puisque c’est de plus que je m’occupe, était bien chez lui.

J’ai donc fait le choix, en accord avec lui (bien entendu), de lui faire installer ce que l’on appelle une télésurveillance personnes agées domicile.

C’est assez simple comme solution. À l’instar des caméras pour vous protéger des cambriolages vous pouvez faire installer plusieurs caméras grand angle (120°), avec vision nocturne, son et la possibilité de les contrôler à distance.

En effet, les caméras de vidéosurveillance sont reliées au wifi. Cela permet de vous assurer que votre parent est en sécurité, qu’il n’a pas eu de malaise ou autres soucis.

Du côté de mon père, il est vraiment satisfait par cette solution. Notamment parce qu’il peut me parler et qu’il sait qu’il peut être mis en relation directement avec le SAMU en cas de besoin.

Bref, les amis, vous l’avez compris, c’est pour moi, pour nous ,une solution qui nous a changé la vie. Vraiment.