BTS NRC : quelles sont les débouchés ?

Juil 25 / 2016 4:39

Le BTS NRC signifie BTS Négociation et Relation Client. C’est donc une formation pour tous ceux qui ont envie de mettre à l’épreuve leur bagou et leur sens de la persuasion. Si vous êtes quelqu’un comme moi, charmeur et persuasif, alors le BTS NRC est probablement fait pour vous. Après l’obtention de votre diplôme, vous allez être amené à travailler au sein d’une entreprise, et à prendre connaissance de leurs outils d’information et de communication.

BTS NRC : quelles sont les débouchés ?

Mais, plus concrètement, à quels métiers peut-on prétendre, lorsque l’on obtient ce BTS ? La réponse se trouve dans cet article.

Les différents métiers du BTS NRC

Les possibilités sont vastes, après l’obtention de votre BTS. Vous pouvez devenir agent d’assurances, attaché commercial, chargé de clientèle banque, ou encore chef des ventes. Et ce n’est qu’un aperçu. Aujourd’hui, je suis courtier dans une grande entreprise. J’ai commencé en état gestionnaire de contrat d’assurance, et j’ai monté les échelons petit à petit.

Le BTS NRC m’a vraiment permis de développer ma carrière professionnelle, et j’en suis ravie aujourd’hui. Je vous le conseille, si vous pensez que vous pourrez vous épanouir dans la vente et la communication.