Tout savoir sur le cloud chasing ?

Avr 06 / 2021 11:22

La cigarette électronique est devenue une alternative au tabac dont les risques pour la santé sont établis. Elle est composée d’un dispositif électronique chargé de produire la vapeur inhalée par l’usager. Ces dernières années, une nouvelle tendance liée à la cigarette électronique a vu le jour : le cloud chasing. Découvrez ce que c’est.

C’est quoi le cloud chasing ?

La cigarette électronique contient un liquide qui lorsqu’il est chauffé produit de la vapeur. Ce liquide est généralement du propylène glycol, du glycérol et de l’arôme. Certains utilisateurs ont eu l’ingéniosité de produire différemment cette vapeur. En fait, le cloud chasing est un procédé qui consiste à produire de larges nuages de vapeur avec une cigarette électronique. Les liquides élevés en VG sont les mieux indiqués. Pour réaliser leurs figures et obtenir d’énormes volumes de vapeur, les vapoteurs optent pour la glycérine végétale. Elle permet d’obtenir une vapeur très dense facile à manipuler.

Un simple plaisir ou un art ?

Plus qu’un simple plaisir de vapoteurs en quête de sensations fortes et de divertissement, le cloud chasing est considéré comme une discipline artistique. Des compétitions et des concours sont organisés dans le monde entier. Ces évènements sont accompagnés par des sponsors, car ils drainent de plus en plus de monde. Ils rassemblent de nombreux professionnels et amateurs, mais aussi des curieux venus admirer les figures réalisées. Il arrive que des vapoteurs produisent des nuages de vapeur qui mesurent 1,80 m de hauteur. Les compétiteurs sont soumis à deux épreuves : la taille et la technique. La première consiste à créer le nuage le plus volumineux possible. La seconde consiste à réaliser des figures susceptibles d’émouvoir le jury. Le vainqueur peut repartir avec une somme d’argent ou des lots en nature.

Quelques techniques réalisées par les vapoteurs

Les vapoteurs professionnels réalisent des figures extraordinaires. Il existe des figures très connues telles que le Dragon ou encore le « Pushing the O ». En effet, le Dragon est une figure artistique qui consiste à faire sortir une bonne quantité de vapeur par la bouche et le nez. Le « pushing the O » consiste à faire des cercles de vapeur qui sont par la suite manipulés par le vapoteur. De nombreux vapoteurs sont présents sur les plateformes numériques pour partager leur savoir-faire. Vous pouvez les retrouver en effectuant des recherches sur YouTube. Ils partagent avec leurs communautés des conseils et aident de nombreuses personnes à réussir des figues grâce aux tutos.

D’où vient le cloud chasing ?

La paternité du cloud chasing n’est pas effectivement établie. Certains amateurs soutiennent qu’il est né sur la Côte ouest des États-Unis. D’autres affirment par contre qu’il a vu le jour aux Philippines. Quoi qu’il en soit, le cloud chasing exprime la volonté des vapoteurs de faire ressortir le côté ludique de la cigarette électronique. Il est aussi devenu un moyen de vivre de fortes sensations grâce à l’acte de fumer. Il est aujourd’hui pratiqué dans de nombreux pays dont la France.

Le cloud chasing est aujourd’hui une pratique généralisée qu’il faut adopter avec responsabilité.