Homme le plus gros du monde : je vous en dis plus ici

Avr 26 / 2016 10:00

Le record actuel de poids pour un homme est de 635Kg ! Il est détenu par un américain de Washington, décédé à l’age de 42 ans. A sa naissance déjà gros bébé, l’adolescent dépasse les 130kg et atteint 180 kg à 22ans. C’est vers les 37 ans qu’il atteint son poids maximum à plus de 600kg, ce qui l’envoie direct à la case hôpital, pour des problèmes respiratoires et cardiaques. Le régime suivi alors, très sévère, lui permet de décrocher un second record sur le Guinness Book, celui de la plus grosse perte de poids : près de 420kg en 16 mois ! En 1983, le plus gros homme du monde meurt, et c’est un cadavre de 362 kg qui a du faire transpirer le personnel du service mortuaire !

Un homme gros n’est pas en forme !   

Si l’on parle des personnes avec un IMC (Indice de Masse Corporelle) très élevé, appelé «obésité morbide», ce qui correspond par exemple à un poids supérieur à 140kg pour une taille de 1,85m, il ne peut à aucun moment être question de bonne santé : problèmes de mobilité, excédent de charge de travail pour le cœur, les muscles, les os, les poumons. Comme le nom de cet IMC extrême l’indique bien («obésité morbide») celui qui cherche à s’approcher du record de cet américain ne battra jamais celui de l’homme le plus vieux!   

Cependant, toujours pour la même taille prise en exemple, un poids de 85kg, considéré généralement comme normal, se situe malgré tout proche de la limite basse du «surpoids». Et même si certaines trouvent craquantes les poignées d’amour, ce petit excédent peut faire redouter des complications de santé !