Plavix, faut-il utiliser le générique ?

Avr 14 / 2020 2:19

Le plavix est un médicament qui contient du clopidogrel, c’est un fluidifiant du sang, il est prescrit aux personnes venant de faire un infarctus du myocarde ou un avc.

 

 

Plavix, faut-il utiliser le générique ?

La posologie habituelle est de 75 mg par jour, à prendre en dehors des heures de repas. Certains médecins prescrivent son générique, d’autres pas et notent sur l’ordonnance « non substituable ». Seul votre médecin peut décider de vous prescrire le générique du plavix ou pas, il connaît ce qui est bon pour vous.

Les effets secondaires du plavix sont la diarrhée, les contusions. Comme le médicament fluidifie le sang, faites très attention de ne pas vous blesser, en cas de saignement vous risquez de perdre bien plus de sang que d’ordinaire. N’hésitez pas à aller chez le médecin en cas d’hémorragie. Si vous vous rendez compte dans la journée que vous avez oublié de prendre votre comprimé, vous pouvez encore le prendre s’il s’est écoulé moins de 12 heures depuis l’heure à laquelle vous auriez dû le prendre.
Lorsque vous avez pu acheter votre médicament que ce soit dans une pharmacie ou via une boutique en ligne, vous devez impérativement penser à le stocker dans un endroit sécurisé. Que ce soit à cause des enfants ou des animaux, il est vivement conseillé de ne pas laisser ces plaquettes se promener sur le plan de travail ou encore la table, voire dans votre chambre. Les conséquences peuvent être désastreuses, car les intoxications sont possibles. N’oubliez pas que les enfants ainsi que les bébés ont tendance à porter à leur bouche tout ce qui peut se trouver sur leur chemin, c’est pour cette raison qu’il est préférable d’acheter des boîtes sécurisées qui sont également très efficaces pour votre organisation.

En effet, au lieu de laisser les médicaments dans des boîtes, vous pouvez préparer les doses en fonction des jours grâce à des boîtes spécifiques qu’il est possible de fermer avec une petite clé par exemple. Vous êtes alors certain que des drames ne pourront pas se produire. Ce mode opératoire est aussi efficace pour votre traitement, car vous ne pourrez plus jamais oublier un comprimé, cela peut être problématique en fonction de votre maladie. La rigueur est souvent très importante.

Pensez à acheter un pilulier

Pensez à acheter un pilulier

Contrairement aux idées reçues, cette boîte à médicaments semainier n’est pas réservée aux seniors. Vous pouvez parfaitement adopter ce petit contenant pour ne jamais oublier votre traitement. Tous les jours, un petit contenant est prévu et vous glissez les gélules ainsi que les comprimés que vous devez prendre.

  • Certains optent pour ces boîtes pour des traitements spécifiques, mais elles auront aussi une place de choix pour la pilule.
  • Difficile de savoir si vous avez avalé votre comprimé ce soir et les conséquences sont problématiques à cause d’un rapport sexuel non protégé.
  • Vous regardez la boîte et vous savez immédiatement si le comprimé du jour a été pris, cela est donc parfait pour la gestion de la pilule et les femmes qui ont tendance à l’oublier facilement.

Ce semainier médicament n’est pas très onéreux. Le coût dépend forcément du format et de la grandeur, mais certains produits sont facturés moins de 30 euros. Vous aurez même des modèles électroniques, ils sont dotés d’une petite alarme, cela vous évite d’oublier votre comprimé, votre gélule ou encore votre pilule quotidienne. C’est aussi un gage de sécurité si vous avez des enfants, vos médicaments seront à l’abri et ils ne pourront pas les prendre.