Comment dépecer un sanglier ?

Mar 05 / 2020 12:27

J’ai toujours été attiré par la chasse, il faut dire que je suis d’une famille de chasseurs de père en fils et c’est étant petit que j’y suis tombé dedans.

J’aime chasser le gibier mais un bon chasseur doit aussi savoir le dépecer.

Je voulais apprendre comment dépecer un sanglier et j’ai demandé conseils aux plus anciens qui font ça avec une dextérité impressionnante.

En fait, dépecer un sanglier est la même chose que dépecer un cochon ce que je sais faire!

Pour bien dépecer du gibier, il faut avoir de bons outils.

Il faut avant tout éviscerer le sanglier avec un couteau spécial qui ne servira qu’à ça, ensuite il faut pendre le sanglier par les pattes avant et commencer à ouvrir le ventre.

C’est assez long d’expliquer comment dépecer un sanglier en quelques phrases, c’est pour cela que je vous conseille d’aller voir les vidéos sur le net qui vous expliquent pas à pas toutes les étapes pour faire ce travail le mieux possible.

Prévoyez une bonne bouteille de vin !

Prévoyez une bonne bouteille de vinVous avez pu apprendre grâce à nos conseils à dépecer un sanglier. N’oubliez pas que la viande rouge est parfaite puisqu’elle s’accorde à merveille avec le vin rouge. Sur le site https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bourgogne/pommard/, vous aurez quelques associations très sympathiques à envisager que ce soit pour un repas exceptionnel ou un repas avec votre famille.

  • Ces vins de Bourgogne seront idéaux avec le sanglier, vous pourrez profiter des saveurs sympathiques comme le poivre et le chocolat.
  • Que ce soit pour déguster cette bouteille ou l’investissement sur le long terme, ce domaine est parfait.
  • Vous devez prévoir moins de 40 euros pour une telle bouteille qui sera aussi recommandée d’utiliser lors de la préparation de votre sanglier.
  • Vous pouvez réaliser une sauce très délicate en versant un verre de vin.

N’hésitez pas à arroser le sanglier lors de la cuisson avec le jus préparé avec cette bouteille. Comme l’alcool peut s’évaporer lors de la préparation, il est possible de boire un verre à table pour bénéficier de tous les arômes. Si vous n’êtes pas très familiarisé avec les vins de cette appellation, faites quelques essais notamment dans une cave avant de valider votre achat sur Internet pour profiter des meilleurs coûts.