Comment gagner de l’argent avec la crypto monnaie ?

Déc 20 / 2021 7:50
Gagner de l'argent crypto monnaie

Les cryptos monnaies s’ajoutent depuis quelque temps aux diverses opportunités offertes par internet pour se faire de l’argent. Comme dans tout autre domaine, l’information est une arme puissante, mais encore plus dans le monde cryptographique. Le guide que voici vous présente les différents moyens par lesquels vous pouvez gagner de l’argent avec les cryptomonnaies.

Acheter et conserver les cryptomonnaies

La solution la plus courante pour gagner de l’argent avec les cryptomonnaies consiste à investir en achetant et conservant cette monnaie sur le long terme. Ici, le principe est simple : acheter plus bas afin de revendre plus haut lorsque les cryptomonnaies auront pris de la valeur. Pour ce faire, vous devez faire des recherches pour dénicher les pièces dont les prix pourraient potentiellement augmenter en quelques mois ou années.

Il vous faudra à cet effet un portefeuille pour stocker les pièces que vous aurez à acheter. Afin d’investir efficacement, prenez le soin de faire des recherches poussées sur la durabilité d’une monnaie virtuelle avant de l’acheter. Pour évaluer la viabilité sur le long terme d’une cryptomonnaie, orientez vos recherches vers les points suivants :

  • sa date de création
  • ses utilisations ou son utilité (contrats intelligents, moyens de paiement, …)
  • son historique
  • sa force sur le marché des cryptomonnaies

Il est généralement conseillé d’investir dans une cryptomonnaie qui est plus ou moins ancienne et affiche une véritable utilité dans le monde.

Faire du staking de cryptomonnaies

Le staking permet également de gagner des revenus passifs avec la de cryptomonnaies. Il s’agit d’une pratique qui consiste à stocker et à verrouiller une quantité donnée de vos monnaies virtuelles pour gagner des jetons supplémentaires. Néanmoins, il faut noter que toutes les cryptomonnaies ne sont pas compatibles avec le dispositif du staking.

Il n’est disponible qu’avec celles qui sont basées sur le système de Proof of Staking (PoS). Contrairement au minage, le staking ne nécessite pas de grands investissements pour débuter. Il suffit d’avoir le nombre minimum requis par la blockchain pour commencer par gagner de l’argent avec.

Trader ou échanger les cryptomonnaies

Bien que risqué, le trading des cryptomonnaies se classe aujourd’hui dans le rang des moyens préférés de gagner de l’argent sur la cryptomonnaies. À l’opposé de l’investissement sur le long terme, cette pratique consiste à acheter et revendre des actifs cryptographiques, généralement au cours d’une même journée.

Appelée « day trading », cette alternative requiert des compétences en analyses techniques et un mental bien forgé pour faire face aux éventuelles pertes. En effet, trader une cryptomonnaie revient à projeter (pour ne pas dire prédire) les prochains mouvements du prix à court terme. Le marché cryptographique étant très volatile, vous pouvez faire d’énormes gains comme vous pouvez subir d’importantes pertes si vous ne disposez pas des compétences nécessaires.

Participer aux airdrops

Cette alternative demeure le moyen le plus facile et pratiquement gratuit de gagner de l’argent avec la cryptomonnaies. Les airdrops ne nécessitent aucun investissement personnel. Vous devrez juste y consacrer du temps pour accomplir certaines tâches en ligne afin de recevoir des récompenses en cryptomonnaies. Il peut s’agir de vidéos à regarder suivies de questions auxquelles il faut répondre, de simples clics pour réclamer des jetons, etc. Les airdrops sont lancés et distribués par les sociétés de blockchain et il faut être à l’affut des informations pour profiter de ces opportunités.