Comment ne pas se tirer les cheveux avec ce format MKV ?

Août 24 / 2016 12:03

Certes, il est extrêmement intéressant, car il fonctionne vraiment comme une poupée russe. Toutefois, il et relativement complexe de le lire sur divers appareils. J’ai donc perdu plus d’un cheveu au fil des jours.

Il était impératif de trouver une solution

La technologie est souvent très appréciable surtout lorsqu’elle vous donne les moyens d’améliorer votre confort. Pour rassembler des sous-titres, du son et de la vidéo, le format MKV est une vraie perle. Il s’agit d’un conteneur extrêmement performant, il n’est pas gourmand en espace. J’ai donc plaisir à l’utiliser pour les films, mais attention à vos cheveux ! En effet, il est difficile, voire très pénible d’avoir recours à ce format dans le quotidien alors que la plupart des lecteurs ne sont pas compatibles. À chaque fois qu’une erreur s’affiche sur mon écran, c’est un cheveu supplémentaire qui est arraché.

Vous pourriez même vous transformer en chèvre, car c’est très difficile de le lire. D’ailleurs, ce conteneur n’est pas réputé pour sa grande compatibilité sur le Web. J’ai donc perdu du temps à tenter de trouver une solution à ce problème.

Comment ne pas se tirer les cheveux avec ce format MKV ?

Choisir le format de sortie grâce à un logiciel

J’ai pu constater qu’il était possible de changer le fichier MKV en AVI. Vous êtes donc contraint de réaliser une manipulation supplémentaire si vous avez l’intention de le lire avec le lecteur de Windows par exemple, car celui-ci n’affiche pas un soupçon de compatibilité. Un logiciel transforme votre fichier avec une réelle aisance puisque le format de sortie sera adapté à votre volonté. Veuillez noter que le même fichier sera modifié en Avi MPEG 4 ou en Avi 240p. Par conséquent, une perte de qualité peut être au rendez-vous pour la seconde option. D’autres choix sont à votre disposition surtout si vous avez tendance à être tatillon sur cet affichage.

Aujourd’hui, les appareils ont pu jouir d’une nouvelle technologie, il est assez pénible de visionner un film avec une qualité moindre alors que la 4K est tellement enthousiasmante.

La compatibilité du MKV laisse à désirer

Enfin, la transformation s’opère en quelques minutes même si vous n’avez aucune connaissance. Le logiciel s’occupe de tous les détails, ce qui vous laisse le temps de boire une tasse de café. Depuis que j’ai mis la souris sur cette astuce, j’ai davantage de cheveux sur la tête. Je continue tout de même d’utiliser le MKV malgré ce problème de compatibilité.