Comptabilité : quelles sont les formations que doit avoir suivi un comptable ?

Fév 27 / 2017 11:46

Pour pouvoir être en mesure d’exercer le métier de comptable, toute personne doit attester de ses connaissances du domaine et de ses qualifications au moyen de différents diplômes.Pour le gestionnaire d’une entreprise, ces différents diplômes permettent de s’assurer des compétences d’un comptable et d’entrevoir ce qu’il est en mesure d’apporter à l’entreprise.

Les différents diplômes permettant d’exercer le métier de comptable

L’exercice du métier de comptable obéit à certaines lois européennes et internationales. Un comptable doit avoir des qualifications et des connaissances diverses touchant à différentes branches du droit, au management et à l’économie et la finance notamment et seuls certains diplômes reconnus par la loi française en sont garants.

Comptabilité : quelles sont les formations que doit avoir suivi un comptable ?

Ces diplômes sont au nombre de 3, il s’agit : du DCG (diplôme de comptabilité et gestion correspondant à une licence), du DSCG (Diplôme supérieur de comptabilité et gestion correspondant à un master) et DEC (Diplôme d’expert comptable). Grâce à ces diplômes, vous pourrez être en mesure de jauger le savoir-faire d’un comptable.