Qui appeler en cas de coupure de courant suite à une panne d’électricité ?

Mai 21 / 2021 7:10

L’utilité de l’électricité est grande et n’est plus à prouver. C’est pourquoi une panne d’électricité n’est jamais la bienvenue. D’ailleurs, beaucoup de questions traversent la tête lorsque cela arrive. La première est souvent liée à qui contacter. Voici, qui vous pouvez appeler en cas de coupure de courant.

Qui contacter pour une panne générale d’accès à l’électricité ?

En cas d’une panne générale d’accès à l’électricité, vous ne pouvez qu’appeler une seule structure. C’est le service dépannage du gestionnaire du réseau de distribution nationale de courant. Cette structure existe dans tous les pays et a généralement deux principales missions :

  • assurer la continuité et la qualité de la desserte,
  • assurer l’accès au réseau de distribution à tous.

En France, c’est Enedis qui joue ce rôle de gestionnaire. Il est joignable au 09 72 67 50 XX. Les XX représentent le numéro du département de l’appelant. Dans ce cas, leur service dépannage gère la situation et le courant est souvent rétabli dans moins de quinze minutes.

Qui contacter en cas de coupure de courant générale et d’origine incertaine ?

Lorsque vous êtes confrontés à une coupure de courant générale aussi, une seule possibilité s’offre à vous. Peu importe l’agence auprès duquel vous vous fournissez en électricité, vous devez contacter le gestionnaire du réseau de distribution nationale de courant. Cela parce qu’il est l’unique structure en charge du transport et de la distribution d’électricité. Notez que le numéro du gestionnaire peut changer selon les régions et les pays. Renseignez-vous bien. Au cas où l’origine de la coupure resterait inconnue, il est préférable de faire appel à un technicien spécialiste. Il pourra déterminer la source du problème et au besoin vous conseillera de faire appel à la structure/personne adaptée. En plus, ils sont rapidement accessibles.

Qui contacter pour une coupure de courant suite à une facture impayée ?

Vous n’êtes pas sans savoir que la fourniture d’électricité à un logement peut être stoppée en cas de non-paiement de factures. La responsabilité de ce problème n’incombe pas au gestionnaire du réseau de distribution nationale de courant. En effet, c’est le fournisseur d’énergie seul qui peut demander une coupure d’électricité à un endroit spécifique en cas d’impayée. C’est donc lui que vous devez contacter pour résoudre le problème. Généralement, leurs numéros sont inscrits sur toutes les factures de consommation. Vous pouvez aussi le voir sur le contrat d’abonnement. Lorsque vous les contactez, vous pouvez vous acquitter de votre devoir et retrouver l’électricité.

Qui contacter pour une coupure après certaines pannes d’électricité ?

Lorsque vous êtes confronté à une panne d’électricité suite une surcharge, sachez que le problème est lié à votre compteur. En réalité, ce genre de situation ne survient que lorsque la puissance demandée à travers l’usage dépasse celui fourni par le générateur. Vous devez dans ce cas changer la puissance du compteur. C’est donc à votre fournisseur qu’il faut faire appel. Il vous aidera à trouver celle qui sera convenable et à votre profil, et à votre consommation. Néanmoins, s’il s’agit d’un défaut de raccordement, le fournisseur n’est pas habileté à le faire. C’est le gestionnaire du réseau de distribution nationale seul qui peut régler ce problème. Appelez son service dépannage.