Magazine dandy : se faire beau en devenant un véritable gentleman

Mai 03 / 2016 9:43

Lorsqu’on parle d’un dandy, on pense souvent à des hommes comme Gatsby le magnifique ou Oscar Wilde, qui mêlaient élégance et raffinement et qui étaient très soucieux de leur apparence et de l’image qu’ils pouvaient dégager. Aujourd’hui, le style dandy s’est beaucoup démocratisé et il est devenu l’un des plus populaires auprès de la jeunesse branchée, qui souhaite être chic et fashion.

Ainsi il n’est pas rare de voir des articles dans des magazines masculins comme GQ, présentant des conseils pour s’habiller de manière distinguée en respectant tous les basiques du dandysme. Néanmoins, en 2016, il n’est plus forcément nécessaire de porter une chemise blanche et un costume en tweed, et il existe de nombreux journaux masculins qui donnent de précieux conseils pour devenir un véritable gentleman.

La référence en la matière : le dandy magazine.

Il s’agit sans doute du magazine mode homme spécialisé dans le domaine qu’il est important de lire pour apprendre les choses les plus importantes concernant ce mouvement, car les nombreux magazines masculins généralistes se contentent dans la plupart des cas de traiter du sujet à l’occasion d’un article ou d’un événement seulement. Ce magazine a fait la couverture avec les plus grands acteurs, on pense notamment à Leonardo DiCaprio et Hugh Jackman ou encore Vincent Cassel en France. C’est une véritable mine d’informations sur l’art de vivre le dandysme à travers les vêtements et chaussures mais aussi par la culture, le cinéma et la lecture liée à ce style ou les voyages.