Mont blanc legend, à tester de toute urgence

Oct 14 / 2016 12:10

Je sors de la parfumerie, je viens de m’offrir le parfum mont blanc legend.

 

 

Mont blanc legend, à tester de toute urgence

Je ne savais même pas que cette grande marque d’articles de luxe proposait du parfum. Pour moi, Montblanc c’était les stylos. Et bien j’avais tort. Quand la vendeuse m’a proposé de le sentir, j’ai tout de suite aimé. J’ai bien reconnu les notes de rose et de jasmin. Ce parfum est très élégant.

Quand on connaît un peu la marque Montblanc, on repère vite le flacon de parfum puisque la marque a gardé les mêmes couleurs: le noir et l’argent. On retrouve aussi au-dessus du bouchon leur fameuse étoile. En édition limitée, Montblanc commercialise un coffret comprenant le parfum Montblanc Legend ainsi qu’un casque audio. C’est réellement une bonne affaire à ne pas manquer. Ce coffret est carré, noir avec des inscriptions couleur argent. Ici encore, le code couleur est repris.

Montblanc, le spécialiste du stylo de luxe

Nous avons pu présenter ce parfum de luxe qui devrait plaire à de nombreuses personnes grâce à ces notes de jasmin, mais au cours de nos recherches, un autre produit a été découvert. En effet, cette enseigne a développé des stylos qui ont aujourd’hui une renommée internationale puisque la qualité est inégalable. Ces instruments d’écriture Montblanc vous offrent à la fois de l’élégance et un véritable confort.

  • Les stylos avec une plume sont fabriqués à Hambourg, ils sont aujourd’hui incontournables sur le marché.
  • Le luxe a toutefois un prix puisqu’il faut compter en moyenne 400 CHF pour un stylo de cette marque, mais en fonction des finitions et de la qualité, le prix peut grimper à plus de 900 CHF.
  • La gamme est assez large et tout aussi prestigieuse avec des stylos billes, des rollerball ou encore des feutres fins.
  • Montblanc est une marque qui évolue avec son temps, elle a donc développé des stylets pour les tablettes ainsi que les mobiles. Vous avez d’ailleurs une application spéciale pour vous aider à écrire.
  • D’autres technologies ont été proposées avec le modèle Augmented Paper qui vous propose d’écrire sur un écran en vous basant sur l’écriture manuscrite.

Cet achat représente un certain investissement, mais vous ne serez pas déçu au vu de la qualité. Il faut noter que l’histoire de Montblanc a commencé en 1906.

Montblanc jongle avec la beauté, la maroquinerie et les stylos

En cliquant ici, vous constaterez que le style a pu évoluer avec les différentes gammes, cela vous permet d’adapter le stylo à votre personnalité. Avant de proposer une telle qualité, trois associés ont travaillé en s’inspirant d’un stylo avec un réservoir découvert en 1906. Le trio s’installe donc à Hambourg en Allemagne pour fabriquer cette nouvelle génération d’instruments, mais dès la création de la société, ils avaient une volonté : celle de produire une petite quantité en misant sur une grande qualité. Le succès est au rendez-vous, le stylo a connu une renommée importante et il a même intégré la collection au Musée d’art Moderne de New York.

Dans les années 80, Montblanc propose plusieurs déclinaisons de son fameux stylo pour le plus grand bonheur des adeptes du luxe et la diversification n’a pas été identifiée avant 1987. À cette époque, l’enseigne se lance dans la maroquinerie toujours en collaborant avec des personnes compétentes. Au fil des années, l’entreprise a cherché à innover dans le but de surprendre les consommateurs et ce fut le cas en 2003 avec le Starwalker. Ce stylo est décrit comme moderne et surtout très esthétique puisqu’il reflète parfaitement le style de la marque. Il faut noter que la fabrication respecte un cahier des charges précis pour que la qualité soit la plus importante.

Depuis 100 ans, Montblanc vous accompagne dans votre quotidien que ce soit avec la maroquinerie, les instruments d’écriture ou encore ce parfum très délicat. Vous pouvez même offrir l’un de ces produits à vos proches, le rapport qualité/prix est inégalable et tous les stylos sont présentés dans un magnifique écrin.