Où trouver une lettre type pour un remboursement d’assurance emprunteur ?

Nov 24 / 2021 4:10

Vous êtes à la recherche d’un exemplaire de lettre de demande de remboursement ? Vous voulez rédiger une lettre et vous ne savez pas comment le faire ? Obtenez toutes vos réponses dans ce mini guide. Découvrez ici quelques endroits où vous pouvez trouver une lettre type pour un remboursement d’assurance emprunteur.

En ligne sur internet

L’internet demeure le meilleur moyen pour rechercher des informations. En effet, via ce canal, vous avez la possibilité de trouver des exemplaires de lettres rédigées qui peuvent vous aider. Si vous avez besoin de formuler une demande de remboursement, le premier lieu où il faut chercher c’est bien sur l’internet.

Sur place, il existe des modèles préconçus qui pourront vous inspirer. Voici quelques sites sur lesquels vous pouvez vite identifier.

Sites d’assurances

Ce sont des sites spécialisés sur lesquels vous pourrez trouver toutes les informations liées à l’assurance. Ceux-ci essayeront donc de répondre à toutes vos préoccupations. Ils proposent quelques prototypes de lettre de remboursement d’assurance emprunteur sur leur espace. Une fois sur ces plateformes, vous pourrez trouver ladite lettre.

Sites des compagnies d’assurances

Pour satisfaire mieux la clientèle et se rapprocher de celle-ci, plusieurs compagnies d’assurances conçoivent des sites. Sur ces sites, elles ont mis en place toutes les dispositions nécessaires pour apporter des solutions aux problèmes des clients. Pour trouver un courrier type, vous pouvez faire un tour sur ces plateformes.

Chez les assureurs : en agence

Aller chez les assureurs peut être également une meilleure option. Pour plus de sécurité, vous pouvez aller dans l’une des agences de votre banque ou assureur. Avec cette option, plusieurs avantages s’offrent à vous. Principalement, vous allez bénéficier de l’assistance des conseillers clients. Ils vous expliqueront de fond en comble, les étapes à suivre pour réussir la rédaction de votre lettre. En agence, il est possible pour vous de faire part de vos différentes inquiétudes.

De même, ils peuvent vous donner des exemplaires de copies, pour vous faciliter la tâche. Vous pouvez également contacter directement le service client pour avoir plus d’aide sans pour autant vous gêner. Avec cette option, vous aurez plus de satisfaction.

Chez un conseiller en assurance

Les conseillers en assurance sont des professionnels qui disposent des compétences requises pour vous apporter des solutions. Forts de leurs expériences, ils possèdent les informations nécessaires pour en matière de rédaction de lettre de remboursement d’assurance emprunteur. Si vous avez un conseiller en assurance, vous devez penser à le consulter. Même s’ils sont plus connus pour leurs aptitudes de convaincre et de vendre, ils sont aussi à l’écoute de leur client.

Vous pouvez demander conseil chez eux pour établir votre courrier. Un conseiller en assurance est toujours disponible à résoudre les problèmes de ses prospects afin d’agrandir son portefeuille client. Il peut vous accompagner durant tout le processus. Vous pouvez les contacter par téléphone pour bénéficier des assistances à distance. Ils peuvent venir chez vous pour vous aider.

Voilà les endroits importants où vous pouvez trouver une lettre type pour un remboursement d’assurance emprunteur. Il existe encore plusieurs alternatives que vous pouvez utiliser. L’essentiel est de trouver le plus convenable pour la rédaction de votre lettre.

Comment vous faire rembourser les bénéfices de l’assurance emprunteur ?

Avant toute chose, vous devez savoir que tout le monde ne peut pas se faire rembourser l’assurance emprunteur. En réalité, il est question uniquement que d’une partie, correspondant aux bénéfices. Mais qui peut donc en bénéficier ? Sachez que cela ne concerne que les personnes qui ont contracté un crédit entre 1996 et 2005. Si c’est votre cas, vous devez absolument envoyer votre courrier dans les 2 ans après que vous ayez remboursé l’intégralité de votre crédit. 

Pour ce faire, vous devrez donc commencer par estimer le montant que vous pensez pouvoir récupérer. Sachez qu’il existe des simulateurs sur internet pour faire cette estimation. Ensuite, vous pourrez envoyer votre lettre avec accusé de réception à l’organisme qui vous a octroyé votre crédit. Il est également recommandé d’envoyer une copie à la direction générale de la concurrence, de la consommation, et de la répression des fraudes. 

Si vous avez souscrit un prêt après cette période, vous ne pourrez donc pas en profiter. C’est évidemment le cas également, si vous cherchez à souscrire un prêt. Si vous êtes actuellement dans cette recherche, il est donc important de ne pas vous focaliser uniquement sur le taux qui vous sera octroyé. Vous devez aussi prendre en compte l’assurance emprunteur. En effet, vous devrez la payer toute la durée de votre prêt, puisque c’est la seule garantie pour le créancier de s’assurer un paiement, si vous ne pouviez plus régler votre dette. C’est pour cela que nous vous recommandons de vous rendre sur ce site, qui vous permettra d’obtenir un devis en moins de 3 minutes. 

Comme pour obtenir les meilleures offres de prêt, vous pouvez donc en faire de même avec l’assurance emprunteur. Information importante à retenir : même si l’assurance liée au prêt n’est pas obligatoire, il vous sera impossible d’obtenir votre crédit sans ce contrat. Demander plusieurs devis vous permettra de sélectionner la meilleure proposition. Bien entendu, cela doit se faire en fonction de votre situation personnelle. Vous vous doutez bien que vous paierez plus cher, si vous avez déjà eu des soucis de santé, que ce soit une maladie grave ou chronique, ou encore des arrêts maladie. Pour en découvrir plus au sujet de cette assurance, vous pouvez cliquer sur le lien. Vous aurez le droit à des informations complémentaires sur l’assurance emprunteur individuelle.