Séjour linguistique Angleterre : comment organiser et réussir votre expérience ?

Jan 15 / 2018 1:05

Ça y est, c’est décidé : vous souhaitez vous perfectionner en anglais. Que ce soit pour des raisons professionnelles, ou simplement par envie, il existe de nombreuses alternatives vous permettant d’apprendre la langue de Shakespeare, ou de vous perfectionner. La meilleure d’entre elle, à mon sens, reste l’immersion dans un pays étranger. Et l’Angleterre est idéale pour cela ! Vous me suivez ?

 

Le site https://www.excellence-linguistique.fr propose de nombreux séjours de ce type, mais je vais vous donner un aperçu de ce qui fait de l’Angleterre, selon moi, une destination parfaite.

Partir en Angleterre et découvrir un art de vivre so british

Pourquoi l’immersion est idéale pour apprendre ou pour se perfectionner dans une autre langue ? Parce que l’expérience ne vous laisse pas le choix. Pour vous repérer, rencontrer des gens et pour communiquer, il va vous falloir vous débrouiller et commencer à bredouiller quelques phrases en anglais.

On est d’accord, vous pourriez tout aussi bien partir quelques temps aux Etats-Unis, ou encore au Canada, mais soyons honnête, la distance et le budget ne sont pas les mêmes. L’Angleterre est un cadre idéal : à même pas deux heures de Paris et avec un décalage horaire de seulement une heure, vous serez déjà dépaysé. Partir à la rencontre des habitants, découvrir leur culture, échanger avec eux, visiter les coins touristiques et découvrir les trésors cachés des villes d’Angleterre vaut bien tous les cours d’anglais du monde.

 

Evidemment, vous avez le choix entre plusieurs formules, qui varient en fonction de vos envies, de votre statut, ou encore de vos objectifs. Pour ma part, je vais vous présenter l’alternative des séjours linguistiques en école de langues. Spécialement destinée aux adultes et aux étudiants, cette option propose des stages linguistiques dans des écoles qui sont spécialisées dans l’enseignement des langues aux étudiants étrangers.

 

Cette alternative offre plusieurs intérêts :

  • Les écoles sont situées dans des villes emblématiques comme Londres ou Cambridge
  • Les cours sont proposés sous différentes formules, adaptées à tous les niveaux
  • Vous vous préparez à des examens officiels, comme le TOEIC ou le TOEFL