Smocking homme, la location est-elle un bon plan

Avr 06 / 2016 1:23

Vous êtes à la recherche d’un smocking homme pour un mariage ? Ce n’est pas les boutiques qui manquent ? Sauf si vous cherchez un smocking homme pas cher…pourquoi ne pas se laisser alors tenter par la location ? Après tout, vous ne porterez sûrement qu’une seule fois ce costume !

Que vaut la location de smockings ?

Image 2

Tout d’abord, halte aux idées reçues : les smockings loués et achetés sont exactement de la même qualité, aucun souci à avoir de ce point de vue. Les boutiques proposant l’option « location » commencent à se développer, notamment pour les smockings homme de mariage. Vous en trouverez facilement dans l’annuaire ou sur internet. 

Un conseil en or cependant : ne vous y prenez pas au dernier moment, car parfois cela peut prendre du temps avant de dénicher la perle rare. Essayez pour cela de réfléchir à l’avance ce que vous recherchez, cela vous aidera dans vos démarches. En effet vous découvrirez qu’il existe plein de sortes de smokings : droit, croisé, avec redingote ou sans, queue de pie ou pas, classique ou plus original. Il est également possible de ne louer qu’une veste de smoking homme, voire même des accessoires (chemise, nœud papillon, cravate, chaussures, ceinture, boutons de manchette etc). Les vendeurs seront là pour vous conseiller. Quant au prix, il est très variable selon votre choix.

Astuce spéciale mariage : demandez absolument un échantillon de tissu de la robe de la future mariée afin de vous y accordez. Je peux vous assurer que cela peut être un bon moyen de faire des économies.