Wonka Bar : les sucreries inspirées de Charly et la Chocolaterie

Août 09 / 2016 5:32

Vous connaissez certainement l’histoire de Charly et la Chocolaterie, n’est-ce pas ? C’est un livre écrit par Sir Conan Doyle.

Wonka Bar : les sucreries inspirées de Charly et la Chocolaterie

Elle a récemment été adaptée au cinéma par Tim Burton, avec comme acteur principal Johnny Depp, pour joueur Willy Wonka. C’est lui qui m’intéresse dans cet article. En effet, des confiseurs américains se sont emparés de cette histoire, pour créer la marque Wonka Bar, d’après le nom du personnage fictif de Conan Doyle. Je vous en dis un peu plus dans mon article.

Les Wonka Bar : aussi délicieuse que dans l’histoire ?

Dans le livre de Conan Doyle, Willy Wonka possède un don pour imaginer des sucreries qui vont plaire aux enfants, lui-même privé d’enfance et de bonbons lorsqu’il était jeune, à cause d’un père dentiste.

Aujourd’hui, dans les épiceries américaines, il est possible de trouver des sucreries de la marque Wonka Bar. Sont-elles aussi surprenantes que dans l’ouvrage original ? Je ne pense pas, mais elles n’en sont pas moins délicieuses ! C’est vraiment très étonnant de constater l’engouement des américains, concernant cette histoire qui fait rêver de nombreux enfants.