Le CAP petite enfance : aujourd’hui je travaille avec les enfants

Août 08 / 2016 2:53

Depuis toujours, j’aime m’occuper des enfants. Quand j’étais plus jeune, je faisais même quelques babysittings, afin de mettre un peu de beurre dans les épinards. Lorsque j’ai obtenu mon brevet, j’ai dû trouvé une orientation. Cependant, j’étais persuadé que le lycée ce n’était pas pour moi.

Le CAP petite enfance : aujourd’hui je travaille avec les enfants

En effet, j’avais envie de travailler et d’entrer dans le monde du travail très rapidement. J’ai donc choisi d’entreprendre le CAP petite enfance, sans vraiment savoir où travailler plus tard. Je vais vous expliquer mon parcours dans cet article.

Le CAP petite enfance m’a ouvert les portes du monde du travail

Ce CAP dure deux années. Et j’ai appris énormément de choses pendant cette période. En effet, c’était un vrai bonheur d’être au contact des enfants pendant les nombreux stages. C’est une formation professionnalisante, et qui permet réellement de savoir dans quoi on s’engage.

Lorsque j’ai obtenu mon CAP, j’ai donc cherché du travail, et aujourd’hui, j’exerce mon métier dans une garderie. J’aide les enfants à faire leur devoir, je les écoute, et je passe de très bons moments. Mon métier, c’est aussi ma passion.