Qu’est-ce qu’un pod de cigarette electronique ?

Mai 21 / 2021 7:55

Les utilisateurs de cigarette électronique s’intéressent peu à peu aux pods de cigarette électronique. Il s’agit d’une nouvelle forme de e-cigarette que les fumeurs de la nouvelle génération apprécient. Si certains internautes s’amusent à dire que l’heure du pod a sonné, c’est parce que ce modèle de e-cigarette est pratique, c’est un gadget de poche qui a beaucoup d’autres avantages. À quoi correspond un pod et quelle est son utilité. Focus !

Un pod: ce que c’est

L’e-cigarette existe sous une forme plus petite et moins imposante, c’est le pod. En effet, c’est une cigarette électronique dont la conception diffère de celle d’une vapoteuse ordinaire. Elle se présente avec un réservoir chauffé au moyen d’une résistance (système électrique). Aussi, le pod cigarette électronique est doté d’une batterie rechargeable intégrée dans le corps de l’appareil. L’utilisateur n’a donc pas accès au système d’alimentation de l’e-cigarette qui intègre également un micro port USB comme le bout de charge disponible sur les tablettes et smartphones sous Android. C’est aussi un appareil qui intègre des accessoires comme des boutons de réglages, d’allumage ou non.

Pour la petite histoire, le pod fut la première forme de cigarette électronique mise sur le marché. À l’origine, les e-cigarettes avaient une forme généralement petite, et c’est d’ailleurs l’élément ayant contribué à leur succès rapide. Puis, le pod a laissé sa place à la nouvelle forme de vapoteuse. Mais, comme la mode, les anciens styles gardent leur charme et leur utilité. Hormis sa forme, le pod séduit aussi grâce à ses nombreux avantages.

À quoi sert un pod cigarette électronique ?

La taille de cet appareil en fait une e-cigarette de poche. Il est à la fois ergonomique, transportable et facile d’utilisation. L’avantage du produit est d’offrir une grande performance et une longue autonomie compte tenu de sa taille. Selon le modèle de pod cigarette électronique, il existe des batteries adaptées à tous les usages :

  • batterie de 350 mAh pour un usage ponctuel d’une journée,
  • batterie de 650 mAh, convient à une utilisation régulière,
  • batterie de 900 mAh pour les usages intensifs.

En outre, le pod est conçu pour améliorer le ressenti dans la gorge après inhalation. C’est un système d’airflow pour une inhalation directe et indirecte, c’est-à-dire la production de vapeur plus le ressenti en gorge pour mieux apprécier les saveurs. Les airflows mis au point sur les pods offrent une inhalation optimale du liquide avec une forte contenance de nicotine. Sur d’autres modèles de pod, l’airflow est réglable pour obtenir une vape soit serrée ou aérée selon le goût de l’utilisateur. Le pod est le matériel idéal pour commencer à vapoter des liquides aux arômes de nicotine, des liquides classiques et des liquides au CBD.

Comment utiliser un pod ?

L’utilisation d’un pod n’est pas complexe. Il existe différentes variétés de pod : avec ou sans boutons d’allumage, bouton de réglage de l’inhalation, réglage de la puissance. D’autres pods sont aussi moins complexes et se déclenchent automatiquement dès l’aspiration. Le pod intègre généralement un voyant LED qui indique le niveau de la batterie. Il faut noter que les cartouches de pod sont des modèles uniques intégrant une résistance dont la valeur varie en fonction du matériel (0,5 ohm à 1 ohm). C’est un élément qui influence la puissance du pod cigarette électronique.